Magie

Last modified by thols on 2023/07/19 18:16

La magie est séparée :

  • En écoles/natures
  • En types

Ecoles

Divination

Les conseils d'un devin sont recherchés par la royauté comme par les roturiers, car tous cherchent à comprendre le passé, le présent et le futur. En tant que devin, vous vous efforcez de retirer les voiles de l'espace, du temps et de la conscience, afin de pouvoir voir clairement. Vous travaillez à maîtriser les sorts de discernement, de visualisation à distance, de connaissance surnaturelle et de prévoyance.

Les sorts de divination consistent pour la plupart à la projection d'autres plans sur un espace mental pour pouvoir le "lire". Les erreurs peuvent provenir de la projection ou d'imprécisions à la lecture. Certains plans sont aussi plus instables et durs à lire que d'autres.

Types

Dans la majorité des cas, le lançeur utilise également de sa propre énergie magique pour ses sorts.

La magie divine : Manipulations magiques octroyées par des afflux de puissance divines. Les clercs/paladins l'utilisant peuvent parler de magie profane pour les autres types.

La magie arcanique : Fonctionne par l'étude humanoïde de la puissance magique inhérente au monde. Si les sorts sont souvent les mêmes, les incantations sont généralement assez personnelles, du fait de l'utilisation de magie de l'incantateur : Un même sort ne ressemblera pas à la même chose fait par un autre mage, une grande partie de l'étude arcanique consistant à trouver ses propres modes de fonctionnement.

La magie occulte : Très similaire à la magie arcanique, elle est cependant aidée voire alimentée par le pouvoir d'une puissance d'une puissance supérieure.

Objets magiques

Les objets magiques sont des objets particulièrement sensibles aux émanations magiques :

  • De part leur matière
  • De part leur conception, où de l'énergie magique y a été injectée
  • De part une longue exposition à de la magie

Les plus anciens et exposés à la magie peuvent gagner en pouvoir et même gagner une conscience dans certains cas.

Les grimoires

Les grimoires magiques sont des sortes de "pense-bête" utilisés par certains mages. Beaucoup d'encres spécifiques à essence magique (qu'on sent de manière spécifique, comme une couleur ou une odeur) différentes peuvent être utilisés pour prendre ces notes et schémas. Un grimoire est donc très personnel et souvent très difficile à lire pour un autre mage ayant des logiques complètement différentes.

Les parchemins

Les parchemins sont eux généralement simplifiés et écrits avec des encres chargées en énergie, le sort est déjà "pré-incanté". Cependant ces encres spécifiques détruisent le papier utilisé.